La question du développement et de la qualité des infrastructures dans le secteur des transports, de l’énergie, des infrastructures sanitaires et sociales est, depuis plusieurs années, au cœur des politiques publiques africaines.
La croissance de ce secteur est non démentie sur le continent, mais depuis le début de la pandémie de Covid-19, les enjeux du développement de ces infrastructures sur le territoire africain semblent devoir évoluer, tant du point de vue de la nature des infrastructures à concevoir que de leur mode de financement. En effet, ce dernier se heurte – désormais avec plus d’ampleur – au sujet de la dette des pays africains.
Nos avocats vous proposent, en présence de personnalités éminentes, spécialistes de ces questions, de revenir sur ces principaux sujets pour anticiper les changements qui apparaissent nécessaires et saisir les opportunités liées à ces questions.
Programme
Table ronde I : Quelles infrastructures pour l'Afrique post Covid-19 ?
Animée par François TENAILLEAU avec les interventions de Deana d'ALMEIDA, Fortunato OFA MBO TCHAMA, Marie-Thérèse MFOULA et Samuel GOLDSTEIN
Table ronde II : Quel impact des dettes souveraines africaines sur l'évolution du financement des infrastructures post Covid-19 en Afrique ?
Animée par Cendrine DELIVRE et Geoffrey LEVESQUE avec les interventions de Jean BENSAID, Daniel ONA ONDO et Charles-Henri MALECOT
> Webinaire
> Online Registration